Aventure Syracuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Syracuse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bla bla autour de nos propositions

Aller en bas 
+3
Emmanuel
cushmok
L.
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L.

L.


Messages : 77
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Toulouse

Bla bla autour de nos propositions Empty
MessageSujet: Bla bla autour de nos propositions   Bla bla autour de nos propositions Icon_minitimeLun 31 Mar - 0:14

Sur le sommaire comme le souhaite Cushmok on récapitule juste ce qu'on a fait
Ici on blablate Wink

Pour ma part, j'ai fait part d'une proposition photo et aussi d'un texte que je vais peaufiner
sur " Avant que ma jeunesse s’use, Et que mes printemps soient partis, J’aimerais tant voir Syracuse Pour m’en souvenir à Paris." Mais ce sera le texte pour les pensées de la fin (voir proposition de cushmoK dans Charte graphique).

Je crois que je vais tenter aussi le Et les grands oiseaux qui s’amusent, A glisser l’aile sous le vent,
peut-être sous forme d'un dessin collage, un mélange de dessin adulte-enfant.

Je propose aussi que chacun qui le souhaite crée son propre sujet dans cette section pour partager sa proposition, que tous les contributeurs la lisent et disent ce qu'ils en pensent. Ca peut être chouette d'avoir des avis objectifs ? et pourquoi pas qui peuvent nous aider à peaufiner ou enrichir encore mieux notre travail. Et je suis sure que le travail des autres peut aussi être une nouvelle inspiration, un peu comme une chaine.....


Ah et j'ai une question pour Cushmok : tu t'y colles aussi j'espère sur des bouts de phrases? T'es pas seulement le cerveau, hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cushmok

cushmok


Messages : 98
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 50
Localisation : Fleurac (16)

Bla bla autour de nos propositions Empty
MessageSujet: Re: Bla bla autour de nos propositions   Bla bla autour de nos propositions Icon_minitimeLun 31 Mar - 0:24

bien sûr que je m'y coller !

j'ai déjà une idée... et je vais vite la proposer... je crois que je vais l'accepter ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cushmok.info/foto/index.php
cushmok

cushmok


Messages : 98
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 50
Localisation : Fleurac (16)

Bla bla autour de nos propositions Empty
MessageSujet: Re: Bla bla autour de nos propositions   Bla bla autour de nos propositions Icon_minitimeLun 31 Mar - 0:35

Je viens de vérifier..

Voilà.. je propose une, plutôt deux photos, qui ne sont pas de moi !
Je m'explique, j'aime récupérer dans des brocantes de vieilles plaques photographiques, des négatifs.. je les scanne.. je les retravaille, contrastes, densité et courbes. Je pense les utiliser pour un petit livre. Je propose là, une double photo, avec en arrière plan la Tour Eiffel, et donc la phrase : " Pour m’en souvenir à Paris."

La photo semble dater de début 1900, deux dames élégamment habillées... un coup de coeur quand je l'ai eu révélée... voilà.

Vous me direz ce que vous en pensez, ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cushmok.info/foto/index.php
Emmanuel

Emmanuel


Messages : 65
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

Bla bla autour de nos propositions Empty
MessageSujet: Re: Bla bla autour de nos propositions   Bla bla autour de nos propositions Icon_minitimeLun 31 Mar - 9:21

carrément génial cette idée de Paris.
Pour ma part j'ai envoyé une photo d'une petite installation que j'ai faite sur un lac avec des branches de bambou. Elles forment comme des formes d'oiseaux qui glissent sur l'eau. Faut encore que je travail le texte et que je cogite à une autre proposition. Mais le fait Que L bosse aussi sur les oiseaux m'amuse vraiment. je trouve ça génial d'avoir plusieurs propositions. Faudra juste voir comment les présenter dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-art.blogspot.com/
L.

L.


Messages : 77
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Toulouse

Bla bla autour de nos propositions Empty
MessageSujet: Re: Bla bla autour de nos propositions   Bla bla autour de nos propositions Icon_minitimeLun 31 Mar - 10:03

J'en pense que tant qu'on ne pas prend pas un truc qui va nous causer des soucis de droits d'auteurs et que c'est retravaillé, personnalisé, c'est de la création donc Cushmok pas de soucis pour moi tes cadres de brocante, je suis même impatiente de voir ça...

Dites.... on se fait chacun un sujet pour chaque contributeur qui a des propositions validées ?

Les hommes avant !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Messages : 65
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

Bla bla autour de nos propositions Empty
MessageSujet: Re: Bla bla autour de nos propositions   Bla bla autour de nos propositions Icon_minitimeLun 31 Mar - 12:30

question : est-ce que dans ces sujets on met des photos. en gros est-ce qu'on divulgue le contenu final avant publication? et si il existe un lien du forum sur le blog, ne va-t-on pas un peu gâcher la surprise au lecteurs et à nous même entre nous. Donc est-ce que seul Cushmok à le droit de tout connaître à l'avance vu qu'il va s'occuper de la mise en page et de la publication. Ou bien est-ce qu'on fait un Work in progress géant?
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-art.blogspot.com/
L.

L.


Messages : 77
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Toulouse

Bla bla autour de nos propositions Empty
MessageSujet: Re: Bla bla autour de nos propositions   Bla bla autour de nos propositions Icon_minitimeLun 31 Mar - 12:39

Emmanuel a écrit:
question : est-ce que dans ces sujets on met des photos. en gros est-ce qu'on divulgue le contenu final avant publication? et si il existe un lien du forum sur le blog, ne va-t-on pas un peu gâcher la surprise au lecteurs et à nous même entre nous. Donc est-ce que seul Cushmok à le droit de tout connaître à l'avance vu qu'il va s'occuper de la mise en page et de la publication. Ou bien est-ce qu'on fait un Work in progress géant?

arf oui Emmanuel, tu as parfaitement raison....

bon j'ai réfléchi et pour ma part, je suis pour l'effet de surprise... j'ai envie aussi d'être surprise par vous, nous..... lorsqu'on découvrira le truc comme les grands enfants que nous sommes restés... donc pour moi Ok pour que seul le rédacteur visualise l'évolution du projet, et comme c'est lui décide de toute façon pour ce numéro, ce mode de fonctionnement reste cohérent....
Revenir en haut Aller en bas
zoupatapon

zoupatapon


Messages : 55
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 46
Localisation : nantes

Bla bla autour de nos propositions Empty
MessageSujet: Re: Bla bla autour de nos propositions   Bla bla autour de nos propositions Icon_minitimeLun 31 Mar - 12:53

surprise bien sure!
Revenir en haut Aller en bas
http://zoupatapon.unblog.fr/
zoupatapon

zoupatapon


Messages : 55
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 46
Localisation : nantes

Bla bla autour de nos propositions Empty
MessageSujet: Re: Bla bla autour de nos propositions   Bla bla autour de nos propositions Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:05

Rêver des amants de Vérone- Au sommet du Fuji-Yama.
j'aimerai bosser sur ce passage - c'est mon côté fleur bleue... et puis, les personnages que je dessine s'envolent toujours, jamais à terre, et l'idée de montagne m'appelle!
je ne sais pas si je vais travailler à partir de dessin déjà fait que j'ai scanné et que je pourrais retravaillé; ou si je me lance dans un tout neuf...
à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://zoupatapon.unblog.fr/
cushmok

cushmok


Messages : 98
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 50
Localisation : Fleurac (16)

Bla bla autour de nos propositions Empty
MessageSujet: Re: Bla bla autour de nos propositions   Bla bla autour de nos propositions Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:53

Chouette, je verrai tout avant tout le monde... Une sorte de "préscient" en quelque sorte ! zen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cushmok.info/foto/index.php
Emmanuel

Emmanuel


Messages : 65
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

Bla bla autour de nos propositions Empty
MessageSujet: Re: Bla bla autour de nos propositions   Bla bla autour de nos propositions Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:27

tu seras notre prégog (c'est bien ça le mot dans le film de spielberg?)
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-art.blogspot.com/
cushmok

cushmok


Messages : 98
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 50
Localisation : Fleurac (16)

Bla bla autour de nos propositions Empty
MessageSujet: Re: Bla bla autour de nos propositions   Bla bla autour de nos propositions Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:13

je crois, oui !
Je faisais référence à Herbert et son "Dune"... Fondateur pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cushmok.info/foto/index.php
lili

lili


Messages : 53
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 44
Localisation : Paris

Bla bla autour de nos propositions Empty
MessageSujet: Re: Bla bla autour de nos propositions   Bla bla autour de nos propositions Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:45

j'aurai opté pour un WIP géant, mais j'arrive après la bataille et je suis en minorité ... donc tout pouvoir au grand chef ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://petitspasbisrepetita.hautetfort.com/
L.

L.


Messages : 77
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Toulouse

Bla bla autour de nos propositions Empty
MessageSujet: Re: Bla bla autour de nos propositions   Bla bla autour de nos propositions Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:38

ou le grand manitou ange2
Revenir en haut Aller en bas
L.

L.


Messages : 77
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Toulouse

Bla bla autour de nos propositions Empty
MessageSujet: Re: Bla bla autour de nos propositions   Bla bla autour de nos propositions Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:29

Emmanuel a écrit:
je vais aussi parler de
PHRASE : "Voir les jardins de Babylone"
PRODUCTION : comme d'hab... petite installation que je prendrais en photo avec texte.
ce que je trouve fascinant dans ce passage c'est que.... ben Babylone n'existe plus... Donc pour voir ça avant de mourir faut être sacrément fortiche. Ce qui signifie que cette phrase a un sens qui va au delà de ce qu'évoque le reste de la chanson. Que le parolier est mis ça en se disant :" oui j'ai parlé des jardins de Babylone comme ça car ça sonnait bien", j'y crois pas. 9a, ça laisse vraiment rêveur : voyage dans l'espace et dans le temps...

je poursuis l'échange ici pour ne pas emboliser le sommaire


Franchement j'ai hâte de voir cela !!!!!!! J'aime beaucoup cette appropriation personnelle des mots et je trouve que ta réflexion est riche.
Revenir en haut Aller en bas
Iso




Messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2008
Localisation : Rennes

Bla bla autour de nos propositions Empty
MessageSujet: Re: Bla bla autour de nos propositions   Bla bla autour de nos propositions Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:17

Coucou et désolé de m'y mettre si tardivement !

Je ne me sens pas l'âme d'un poète, et ne manie pas aussi bien la langue de Rimbaud, d'Hugo ou encore de Verlaine, aussi bien que je le souhaiterai !^^
Mais ma poésie se transmet par la photographie, parfois ...
Pourrions nous envisager créer des binômes occasionnel et de circonstance pour mettre des mots sur certaines images, et pourquoi pas les détournées, les peindre, le coupées , que sais je ?
Je pensais très sérieusement me laisser surprendre par d'autre contributeur en leurs laissant en pâture et carte blanche une ou plusieurs photo...Qui pourrai illustrer un bout de phrase de cette chanson !

PHRASE :Et les grands oiseaux qui s’amusent, A glisser l’aile sous le vent,
PRODUCTION :Photos en N&B très aériennes de mouettes qui pourraient convenir parfaitement !

Ceci est un exemple, de partage à la production !
Si certains d'entre vous sont près à s'y coller ? Est ce seulement envisageable ? J'attends de vos nouvelles ! ++
Revenir en haut Aller en bas
http://photoblographie.com/
L.

L.


Messages : 77
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Toulouse

Bla bla autour de nos propositions Empty
MessageSujet: Re: Bla bla autour de nos propositions   Bla bla autour de nos propositions Icon_minitimeSam 5 Avr - 21:02

Bonjour Iso,

J'avais aussi cette idée en tête que j'ai tenté d'exprimer... donc je suis contente de ne pas être la seule à y penser...

Si tu veux, j'ai quelques photos validées par CushmoK que je souhaiterais faire parler par des mots, si tu veux qu'on essaie pour voir ce que ça donne... ça ne coute rien d'essayer et ensuite on re-soumettra la chose à Cushmok ?

En tout cas perso je trouve cette idée de recouper et de se "mélanger" entre nous vraiment, vraiment très intéressante.

Comme tu veux! Avec moi ou quelqu'un d'autre.... peu importe Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoupatapon

zoupatapon


Messages : 55
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 46
Localisation : nantes

Bla bla autour de nos propositions Empty
MessageSujet: Re: Bla bla autour de nos propositions   Bla bla autour de nos propositions Icon_minitimeSam 5 Avr - 22:59

coucou tout le monde,
'est effectivement très intéressant, l'idée me plait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://zoupatapon.unblog.fr/
lili

lili


Messages : 53
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 44
Localisation : Paris

Bla bla autour de nos propositions Empty
MessageSujet: Re: Bla bla autour de nos propositions   Bla bla autour de nos propositions Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:21

question peut être prématurée ... ? Question

a t on arrêté une date de bouclage N°1 ?

(c'est pas que je suis une impatiente mais attaquant la couv' ce soir ... la question m'est venue ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://petitspasbisrepetita.hautetfort.com/
L.

L.


Messages : 77
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Toulouse

Bla bla autour de nos propositions Empty
MessageSujet: Re: Bla bla autour de nos propositions   Bla bla autour de nos propositions Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:24

Pour moi c'est le stand-by total, pas de réponses à des questions posées ici et là.... j'attends échanges avec refus ou accords... pour pouvoir avancer encore dans ma réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
cushmok

cushmok


Messages : 98
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 50
Localisation : Fleurac (16)

Bla bla autour de nos propositions Empty
MessageSujet: Re: Bla bla autour de nos propositions   Bla bla autour de nos propositions Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:44

Je propose de laisser encore un peu de temps...
Nous avons le temps ! Dans quelques semaines, fin avril ; nous pensons à la phase assemblage, quitte à autoriser quelques derniers ajouts...

Il faut que chacun pense à envoyer ses propositions validées dans une résolution adéquate, mais j'y reviendrai.

Dire enfin, que deux personnes sont ok... une, Delphine, et l'autre, Jean-Luc.
Jean-Luc est un ami photographe qui se propose de retrouver des photos prises en 1979-1980 de Kairouan... il les retrouve et ajoute un texte, car le monsieur écrit aussi, et bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cushmok.info/foto/index.php
lili

lili


Messages : 53
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 44
Localisation : Paris

Bla bla autour de nos propositions Empty
MessageSujet: Re: Bla bla autour de nos propositions   Bla bla autour de nos propositions Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:59

je danse un peu trop ces jours ci ... difficile de trouver le temps et la force de m'atteler à tout autre travail. Mais je n'en oublie pas pour autant la couv' et mon jeu de cartes !

bien à vous !
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://petitspasbisrepetita.hautetfort.com/
ByLino

ByLino


Messages : 32
Date d'inscription : 09/04/2008
Localisation : Paris

Bla bla autour de nos propositions Empty
MessageSujet: Re: Bla bla autour de nos propositions   Bla bla autour de nos propositions Icon_minitimeVen 11 Avr - 9:53

merci Cushmok pour le crédit

j'ai fini une version "beta" de la nouvelle que je vais laisser murir et retravailler.
Une question de taille: quelle taille? autrement dit : de quelle place disposera chaque intervenant?
Pour le moment le texte fait deux pages plus 2 ou 3 photos (je vais les chercher aujourd'hui)
Est-ce que ce ne sera pas trop???

un autre point me turlupine: qui fera la mise en page? doit-on envoyer une version finalisée? mais si chacun fait ça dans son coin, cela risque de nuire à la "charte graphique"...

que de questions, plus une autre: à quand mon avatar? tchin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bylino.com/index.php
cushmok

cushmok


Messages : 98
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 50
Localisation : Fleurac (16)

Bla bla autour de nos propositions Empty
MessageSujet: Re: Bla bla autour de nos propositions   Bla bla autour de nos propositions Icon_minitimeSam 12 Avr - 1:19

Bylino, chacun envoie sa version en brut, c'est le rédac'chef qui assure la mise en page afin de tisser de fil uniforme le projet...

Quand aux 2,3 pages, tu peux y aller... pas beaucoup de textes pour l'instant, so banco !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cushmok.info/foto/index.php
ByLino

ByLino


Messages : 32
Date d'inscription : 09/04/2008
Localisation : Paris

Bla bla autour de nos propositions Empty
MessageSujet: Re: Bla bla autour de nos propositions   Bla bla autour de nos propositions Icon_minitimeSam 12 Avr - 9:53

voila qui est clair.
Il reste cependant quelques zones d'ombre:
Sous quel format le texte? (pour le moment c'est un fichier .doc réalisé avec word)
Sous quel format les photos? quelle est l'adéquate résolution pour celles-ci? (pour le moment ce sont des jpg, 300 dpi vous siéraient-ils, Monseigneur?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bylino.com/index.php
Contenu sponsorisé





Bla bla autour de nos propositions Empty
MessageSujet: Re: Bla bla autour de nos propositions   Bla bla autour de nos propositions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bla bla autour de nos propositions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aventure Syracuse :: Syracuse :: LE NUMERO 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser