Aventure Syracuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Syracuse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Numéro 1 : l'origine...

Aller en bas 
+3
L.
lili
cushmok
7 participants
AuteurMessage
cushmok

cushmok


Messages : 98
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 50
Localisation : Fleurac (16)

Numéro 1 : l'origine... Empty
MessageSujet: Numéro 1 : l'origine...   Numéro 1 : l'origine... Icon_minitimeDim 30 Mar - 1:12

J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez..

Et si le numéro 1, comme l'a déjà envisagé fort justement Emmanuel, se construisait autour des paroles originales de la chanson..

J’aimerais tant voir Syracuse
L’île de Pâques et Kairouan
Et les grands oiseaux qui s’amusent
A glisser l’aile sous le vent.

Voir les jardins de Babylone
Et le palais du grand Lama
Rêver des amants de Vérone
Au sommet du Fuji-Yama.

Voir le pays du matin calme
Aller pêcher au cormoran
Et m’enivrer de vin de palme
En écoutant chanter le vent.

Avant que ma jeunesse s’use
Et que mes printemps soient partis
J’aimerais tant voir Syracuse
Pour m’en souvenir à Paris.


L'idée serait de choisir un mot une expression et de proposer un texte, des mots, une peinture, une image, un collage, une photo, un fragment de vos pensées et de votre imaginaire pour ces quelques lettres repérées..

Auquel cas, je vous propose d'adresser vos propositions à l'adresse mail créée pour : syracuse@cushmok.info

Je rçois, je construis... et puis si quelqu'un désire s'y coller, je rajoute un destinataire.. c'est simple... alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cushmok.info/foto/index.php
lili

lili


Messages : 53
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 44
Localisation : Paris

Numéro 1 : l'origine... Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : l'origine...   Numéro 1 : l'origine... Icon_minitimeDim 30 Mar - 2:17

ça me va bien comme première idée.
Je récapépète pour voir si j'ai bien tout compris ...
chacun-e d'entre nous choisit un ou plusieurs mots de ce texte "Syracuse" et l'illustre à sa manière.
A savoir : avec une proposition de sa propre composition ? ou bien trouvée en flânant sur le web ?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitspasbisrepetita.hautetfort.com/
cushmok

cushmok


Messages : 98
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 50
Localisation : Fleurac (16)

Numéro 1 : l'origine... Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : l'origine...   Numéro 1 : l'origine... Icon_minitimeDim 30 Mar - 2:31

Oh, lili, de sa propre composition ! surtout... la seule chose que l'on souhaite ici, c'est nous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cushmok.info/foto/index.php
L.

L.


Messages : 77
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Toulouse

Numéro 1 : l'origine... Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : l'origine...   Numéro 1 : l'origine... Icon_minitimeDim 30 Mar - 3:06

J'ai une petite question :

Il peut arriver par exemple que 2,3 personnes aient envie d'illustrer une même expression avec une photo ou d'autres avec un texte, peu importe, mais dans un même "genre".

Ma question est donc : devra t'il y avoir une expression pour une illustration qu'elle quelle soit? Ou pouvons nous être plusieurs à illustrer une phrase par le même style? Ou devons nous "éliminer" au fur et à mesure les sujets "pris" ?
Revenir en haut Aller en bas
cushmok

cushmok


Messages : 98
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 50
Localisation : Fleurac (16)

Numéro 1 : l'origine... Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : l'origine...   Numéro 1 : l'origine... Icon_minitimeDim 30 Mar - 3:10

Je laisse à chacun la possibilité de s'exprimer sur cette très juste interrogation..
Moi je suis pour une appropriation élargie...

' Et les grands oiseaux qui s’amusent A glisser l’aile sous le vent.' n'aura peut-être pas la même expression dans les yeux d'Emmanuel, ou bien même de aile, euh... L. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cushmok.info/foto/index.php
L.

L.


Messages : 77
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Toulouse

Numéro 1 : l'origine... Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : l'origine...   Numéro 1 : l'origine... Icon_minitimeDim 30 Mar - 3:39

Rhooo j'avais bien compris les différentes sensibilités de chacun geek. Je suis aussi pour que plusieurs photos illustrent une même expression, ou plusieurs textes la même expression.. ou un dessin etc.. qui seront tous forcément différents puisqu'on est différents...

Par contre, peut-être faudrait t'il un quota ? A définir tous ensembles, par exemple se dire que 5 photos (ou 5 textes...etc) pour une même expression c'est bien, mais après on passe à autre chose. Ce serait surtout pour éviter qu'on se "rabatte" tous sur les mêmes passages et donc inciter tout le monde à se "motiver" pour utiliser le maximum de la chanson. Parce que je sais déja par exemple pour moi que je ne ferais rien du "Au sommet du Fuji-Yama." ou encore de "Voir les jardins de Babylone" Laughing et j'imagine que même passionnés que nous sommes tous, on aura chacun nos limites dans les inspirations des passages de la chanson Wink
Revenir en haut Aller en bas
cushmok

cushmok


Messages : 98
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 50
Localisation : Fleurac (16)

Numéro 1 : l'origine... Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : l'origine...   Numéro 1 : l'origine... Icon_minitimeDim 30 Mar - 11:27

ok, va pour 5 pour moi (c'est peut-être déjà beaucoup.. 3 ? !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cushmok.info/foto/index.php
Emmanuel

Emmanuel


Messages : 65
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

Numéro 1 : l'origine... Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : l'origine...   Numéro 1 : l'origine... Icon_minitimeDim 30 Mar - 11:50

totalement d'accord pour la redondance. ce que je me dis : on va tous, je suppose, proposer plusieurs travaux. Au final une personne choisira (Cushmok ou bien on choisit de façon collégiale) les propositions pour le numéro 1. Et celles non retenues peuvent être publiée, juste comme ça sur le blog.
Mais 5 par expression ... (sachant que pour le moment on est pas des masses) faudrait pas que juste une ou deux lignes du texte soient illustrées. Moi j'ai déjà envoyé un truc pour "les grands oiseaux". ce que je vais faire c'est que je vais attendre que vous mettiez ici, les expressions sur lesquelles vous travaillez et de cette façon pour ma 2ème proposition et bien je prendrais une expression non retenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-art.blogspot.com/
L.

L.


Messages : 77
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Toulouse

Numéro 1 : l'origine... Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : l'origine...   Numéro 1 : l'origine... Icon_minitimeDim 30 Mar - 12:39

cushmok a écrit:
ok, va pour 5 pour moi (c'est peut-être déjà beaucoup.. 3 ? !)

3 oui..... il faut voir s'il y a du monde qui veut participer par la suite, c'est vrai que pour l'instant on est pas beaucoup. Mais on est pas pressés de toute façon ?
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 53
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 44
Localisation : Paris

Numéro 1 : l'origine... Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : l'origine...   Numéro 1 : l'origine... Icon_minitimeDim 30 Mar - 12:57

allez hop c'est parti !
"En écoutant chanter le vent"
et
"Pour m'en souvenir à Paris"
...
pour commencer
Au boulot maintenant lili ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://petitspasbisrepetita.hautetfort.com/
L.

L.


Messages : 77
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Toulouse

Numéro 1 : l'origine... Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : l'origine...   Numéro 1 : l'origine... Icon_minitimeDim 30 Mar - 12:57

Emmanuel a écrit:
totalement d'accord pour la redondance. ce que je me dis : on va tous, je suppose, proposer plusieurs travaux. Au final une personne choisira (Cushmok ou bien on choisit de façon collégiale) les propositions pour le numéro 1. Et celles non retenues peuvent être publiée, juste comme ça sur le blog.
Mais 5 par expression ... (sachant que pour le moment on est pas des masses) faudrait pas que juste une ou deux lignes du texte soient illustrées. Moi j'ai déjà envoyé un truc pour "les grands oiseaux". ce que je vais faire c'est que je vais attendre que vous mettiez ici, les expressions sur lesquelles vous travaillez et de cette façon pour ma 2ème proposition et bien je prendrais une expression non retenue.

Bonjour Emmanuel

Je pense aussi qu'on peut proposer plusieurs travaux , je vais déja en faire passer un sur "Avant que ma jeunesse s’use, Et que mes printemps soient partis, J’aimerais tant voir Syracuse Pour m’en souvenir à Paris."

Pour les décisions finales, je suis d'avis que seul Cushmok décide si oui ou non il veut voir la chose publiée, tu parlais dans un autre sujet de la question matérielle en disant que ce serait pas cool de se prendre la tête (yes!) benh ici c'est pareil. Qui veut proposer propose, c'est pris ou pas pris, et si c'est pas pris ça ne veut pas forcément dire que le travail fait est nul. En cas d'avis négatif, ça peut être l'occasion pour la personne de persévérer ou d'aborder autrement la réflexion. Perso, j'ai pas envie de tomber dans le "chercher à convaincre" que notre truc est super et qu'il est le plus adéquat pour l'expression choisie etc... On est d'accord pour penser qu'on est pas là pour vendre notre "talent", mais pour le partager.... Je tiens vraiment à cette notion dans cette aventure. Cushmok aurait ainsi une version d'ensemble de ce qu'il reçoit et de l'avancement du projet, j'aime l'idée que quelqu'un centralise. Ca m'irait bien comme ça et vous ?

Pourquoi pas aussi..... pour ceux qui le veulent, partager publiquement certains travaux ensembles sur le forum, pour avoir des réactions plus objectives que nous-mêmes et pourquoi pas retravailler la chose à partir des pensées exprimées? Je me suis dit que peut être une image à partir de l'expression pouvait inspirer encore plus fortement quelqu'un par les mots ou que quelqu'un peut avoir un déclic et avoir envie de créer à partir des mots de quelqu'un aussi......
Revenir en haut Aller en bas
cushmok

cushmok


Messages : 98
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 50
Localisation : Fleurac (16)

Numéro 1 : l'origine... Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : l'origine...   Numéro 1 : l'origine... Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:21

ok, pour le principe de centraliser, de confectionner... d'être le rédacteur en chef ! super !

mais, je propose de l'être pour le premier.. et pour les suivants (y en aura, hein ?!) quelqu'un d'autre.. non ?
Si vous êtes ok, cela nécessite la définition d'une charte graphique qui devra être reprise tout au long des numéros, pour permettre l'unicité... Par exemple, mon essai visible au niveau de mon blog ne me plait pas ! affraid
et donc je continue à y réfléchir..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cushmok.info/foto/index.php
Emmanuel

Emmanuel


Messages : 65
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

Numéro 1 : l'origine... Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : l'origine...   Numéro 1 : l'origine... Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:08

100% ok avec vous. Ok pour un seul décideur ( ça m'arrange aussi) et ak pour faire touner la responsabilité de la chose. J'adore vraiment ce projet!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-art.blogspot.com/
zoupatapon

zoupatapon


Messages : 55
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 46
Localisation : nantes

Numéro 1 : l'origine... Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : l'origine...   Numéro 1 : l'origine... Icon_minitimeLun 31 Mar - 12:50

comme c'est bon de se comprendre.
OK pour tout ça:
- un seul rédacteur, poste à tourner
- définir une charte graphique (je laisse ça aux autres!)
- plusieurs propositions autour d'une expres​sion(par forcément le même nombre à chaque fois, non?)
- on n'est pas pressé!
Revenir en haut Aller en bas
http://zoupatapon.unblog.fr/
vero




Messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2008

Numéro 1 : l'origine... Empty
MessageSujet: proposition   Numéro 1 : l'origine... Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:05

je viens de finir une toile d'un ciel .... nuageux..... que je voudrais proposer .......
comment faire ????? :-))
merci ...
Revenir en haut Aller en bas
L.

L.


Messages : 77
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Toulouse

Numéro 1 : l'origine... Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : l'origine...   Numéro 1 : l'origine... Icon_minitimeSam 5 Avr - 21:12

Bonjour vero, tu peux peut-être prendre une photo de la toile ou peut être la mettre en compo avec ta main et le pinceau ?
Revenir en haut Aller en bas
ByLino

ByLino


Messages : 32
Date d'inscription : 09/04/2008
Localisation : Paris

Numéro 1 : l'origine... Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : l'origine   Numéro 1 : l'origine... Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:24

Bonjour,
je suis un p'tit nouveau qui voudrais prendre le bateau en marche (essayez, ce n'est pas facile). J'apporte mon grain de sel (marin) en demandant votre indulgence car je vais surement enfoncer des portes ouvertes, n'ayant surement pas tout lu.

Dans un premier temps, il me semblait intéressant que les contributeurs qui le souhaitent puissent faire plusieurs propositions (abondance de biens ne nuit pas) et le rédac'chef choisit ce qui lui parait le plus pertinent. Mais le boulot de rédac'chef risque de prendre alors une importance (aussi bien en temps qu'en responsabilité) que CushmoK ne souhaite peut-être pas. A lui de le dire!

L'autre possibilité est de fixer des contraintes maximales en termes de nombre d'images, de caractères, de place, de contributions...

Un référendum s'impose!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bylino.com/index.php
L.

L.


Messages : 77
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Toulouse

Numéro 1 : l'origine... Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : l'origine...   Numéro 1 : l'origine... Icon_minitimeJeu 10 Avr - 0:51

ByLino a écrit:
il me semblait intéressant que les contributeurs qui le souhaitent puissent faire plusieurs propositions (abondance de biens ne nuit pas) et le rédac'chef choisit ce qui lui parait le plus pertinent. Mais le boulot de rédac'chef risque de prendre alors une importance (aussi bien en temps qu'en responsabilité) que CushmoK ne souhaite peut-être pas. A lui de le dire!

Déja en place comme tu dis ! Wink

On fait toutes les propositions qu'on veut et Cushmok rédacteur en chef valide ou pas en fonction des croisements à partir de ce qu'il reçoit, entre tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Numéro 1 : l'origine... Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : l'origine...   Numéro 1 : l'origine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Numéro 1 : l'origine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE NUMERO 1 <LA TEUF>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aventure Syracuse :: Syracuse :: LE NUMERO 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser